Influent magazine d’art et d’architecture, AD a publié AD100 son palmarès annuel, qui met en lumière les 100 professionnels de référence dans les univers du design, de l'architecture et de la décoration. Parmi eux, certains ont un jour franchi les portes de Penninghen.
Influent magazine d’art et d’architecture, Architecture Digest ou encore AD, est LA référence française de la valorisation de l’architecture intérieure et des créateurs, concepteurs, stylistes, artisans, designers, collectionneurs et autres talents remarquables, qui habillent, dessinent, conçoivent et magnifient les lieux les plus extraordinaires à travers le monde. Cette année encore, AD publie son palmarès annuel, AD100, qui met en lumière les 100 professionnels de référence dans les univers du design, de l'architecture et de la décoration. “100 créateurs visionnaires qui donnent le ton dans le monde en le façonnant grâce à leur talent.” Parmi eux, certains ont un jour franchi les portes de Penninghen.
Ainsi Tristan Auer, Francesco Balzano, Fleur Delesalle et Hugo Toro, en sont sortis diplômés, Isabelle Stanislas, Pierre Yovanovitch y enseignent et transmettent leur savoir-faire, enfin, Erwan Bouroullec, Joseph Dirand, Raphaël Navot et Charles Zana ont fait l’honneur de leur présence comme membres de jury de diplômes, heureux de partager et échanger leur vision avec de futurs collaborateurs.
TRISTAN AUER
Diplômé de Penninghen en 1996 en Architecture Intérieure, Tristan Auer a reçu deux fois le Prix Met de Penninghen en 2009 et en 2017. La même année, il a fait l’honneur d’être président du jury d’architecture intérieure.
FRANCESCO BALZANO
L’architecte d’intérieur Francesco Balzano est diplômé de Penninghen depuis 2005. Il a été membre du jury d'architecture intérieure en 2017. Co-fondateur de l'agence After Bach, il figure au palmarès AD 100 depuis deux ans.
FLEUR DELESALLE
L’architecte d’intérieure Fleur Delesalle est sortie diplômée de Penninghen en 2004.
HUGO TORO
Sorti Major de Penninghen en 2012, Hugo Toro a d’abord été membre du jury en 2019, puis primé du Prix Met de Penninghen en 2020. Il enseigne dans le mastère d’architecture intérieure depuis trois ans.
ISABELLE STANISLAS
Membre du jury d’architecture intérieure en 2020, Isabelle Stanislas a conduit et encadré un workshop pour un partenariat Penninghen x Bonpoint en 2020. Elle enseigne depuis deux ans en mastère d’architecture intérieure.
PIERRE YOVANOVITCH
Après avoir fait l’honneur de présider le jury d’architecture intérieure en 2017, Pierre Yovanovitch enseigne depuis deux ans en mastère architecture intérieure à Penninghen. C’est avec fierté que Penninghen partage la présence de deux de ses enseignants dans le palmarès 2022 AD 100.
ERWAN BOUROULLEC
Président du jury d’architecture intérieure et du jury de direction artistique en 2020, parrain de la promotion 2020, Erwan Bouroullec partage régulièrement sa vision avec les étudiants de Penninghen à l’occasion de conférences et d’échanges. C’est avec fierté que Penninghen partage sa présence dans le palmarès 2022 AD 100.
La reconnaissance accordée à tous ces créateurs de talent, à un niveau international, par l’illustre magazine AD, vient renforcer la légitimité et la crédibilité des enseignements de Penninghen et à tous ceux qui contribuent à donner à l’école, l'image de marque qu'elle revendique et impose aujourd'hui.
Plus que jamais précurseur et en lien avec son époque, Penninghen s’entoure des plus grands acteurs de la création actuels pour former les meilleurs de demain.
#InfluencerLaCréation