Tout savoir sur les admissions à Penninghen pour la rentrée 2025 !
ADMISSION EN 3E ANNÉE À PENNINGHEN
Pour les formations Architecture Intérieure, Communication et Direction Artistique, l’admission en 3e année est possible pour les personnes justifiant à minima d’un BAC+2 dans le secteur de l’architecture intérieure, du design, de la communication ou de la direction artistique, des arts graphiques.
L’admission est soumise à une étude de dossier (constitué d’un CV, d’une lettre de motivation, d’une lettre de recommandation et d’un portfolio, démontrant les acquis dans les disciplines visées) suivi d’un entretien de motivation avec la direction pédagogique de l’école.
Cinq sessions d’admission sont organisées chaque année entre les mois de janvier et de juin.
Les places en 3e année étant limitées pour chaque rentrée, l’école encourage les candidats à anticiper leur processus d’admission dès que possible.
ADMISSION 4E ANNÉE (MASTÈRE) À PENNINGHEN
Pour les Mastères Architecture Intérieure ; Communication et Direction Artistique l’admission parallèle en 4e année se fait sur étude de dossier (constitué d’un CV, d’une lettre de motivation, d’une lettre de recommandation et d’un portfolio).
Le dossier doit démontrer les acquis dans les disciplines du dessin et du croquis, ainsi que dans le champ de l’art graphique et de la communication visuelle, ou de l’architecture intérieure et du design, selon le diplôme visé.
Si la direction pédagogique de Penninghen retient le dossier, le candidat est alors reçu à l’école pour un entretien de motivation d’une demi-heure.
Si la direction estime que le niveau du candidat n’est pas suffisant pour une quatrième année, une admission en troisième année pourra être éventuellement proposée.
Les admissions en 4e année démarrent chaque année en janvier jusqu’en juin, une session d’admission est proposée chaque mois.
Attention, les places en 4e année sont restreintes, c’est pourquoi l’école incite les candidats à anticiper leur processus d’admission le plus tôt possible.
Télécharger la brochure