Vous souhaitez travailler dans le secteur de l’architecture intérieure, de la communication ou de la direction artistique ? Un passage (et un diplôme) en école d’arts appliqués sera alors indispensable. Quelle école choisir ? Comment l’intégrer ? On vous aide à y voir plus clair !
POURQUOI CHOISIR LA PRÉPA INTÉGRÉE COMME CELLE DE PENNINGHEN ?
La première année de Penninghen est une année préparatoire intégrée accessible à tous après le lycée, post-bac. C'est une année fondamentale dans sa formation en arts appliqués. Elle vous permet de découvrir la création dans toutes ses dimensions. Aucune mise à niveau (MANAA) n’est nécessaire pour intégrer Penninghen, la première année permettant d’acquérir toutes les bases et tous les fondamentaux de la création. Les étudiants novices comme les plus expérimentés sont les bienvenus à Penninghen, aucun pré-requis n’étant attendu pour cette première année. La classe préparatoire en arts appliqués est celle de la découverte de sa passion et de la découverte de la méthode de l'école. Commune aux trois formations enseignées à Penninghen, elle propose un programme très riche qui valorise l'importance de l'observation par le dessin, la maîtrise de la composition graphique et dans l'espace. A l'issue de cette année préparatoire, vous devrez choisir une spécialisation pour les quatre années suivantes, parmi trois cursus proposés : architecture intérieure, communication, direction artistique.
POURSUITE D'ÉTUDES ET CURSUS DE SPÉCIALISATION A PENNINGHEN
A l’issue de la première année à Penninghen, seuls 180 étudiants (parmi les 300 que comptent la prépa) peuvent accéder à la 2e année. Ce passage en année supérieure est conditionné par un classement, obtenu par un contrôle continu tout au long de la première année.
3 cursus de spécialisation sont accessibles dès la deuxième année pour se professionnaliser dans les métiers de la création :
Cursus architecture intérieure
Le mastère architecture intérieure a pour objectif de former aux métiers d’architecte d'intérieur et de designer couvrant les expertises de l’agencement du cadre bâti par la maîtrise des volumes et des espaces, dans le respect du cahier des charges.
Le mastère Communication forme les futurs directeurs de marque en capacité d'intégrer les comités exécutifs, les directions générales, stratégiques, innovation, design ou encore commerciales des entreprises et de leurs agences conseil en communication dans une dynamique de création de valeur.
Le mastère direction artistique image et média a pour objectif de former aux métiers de directeur artistique, directeur de création, designer graphique, graphiste, photographe, réalisateur, web designer, motion designer couvrant toutes les expertises de l'image, de la communication visuelle (art graphique, presse, vidéo, télévision, cinéma) et du design numérique.
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