Paris Saint-Germain X Penninghen

Message d'état OK
PICTO_24
PARTENARIAT

Ici c'est Penninghen ! Dans le cadre de la première phase de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a confié aux étudiants de Penninghen la direction artistique et le graphisme des affiches qui annoncent les huit rencontres de présélection.

Pour la première fois depuis 2016, le Paris Saint-Germain a choisi cette année de confier cette mission de communication visuelle importante non pas à une agence ou des graphistes confirmés comme habituellement, mais à des étudiants de Penninghen. Le travail des étudiants de Penninghen vient ainsi compléter la collection des 68 affiches créées pour le club années après années.

 

Le travail des étudiants de Penninghen ouvre de nouvelles perspectives artistiques, renforçant le rôle pionnier du PSG en associant sport et créativité pour séduire une génération passionnée d’innovation. Ce partenariat illustre l’engagement du Club à soutenir et promouvoir les jeunes talents de la nouvelle génération, en phase avec son identité innovante et créative. Il incarne également la volonté du club d’aller au-delà du football en intégrant des talents artistiques pour façonner son esthétique future.

extrait du communiqué de presse du Paris Saint-Germain

“la combinaison du dépassement de soi et de l’audace créative”

 

En interrogeant les jeunes talents d’une grande école de création et de communication parisienne telle que Penninghen, reconnue internationalement, le Paris Saint-Germain est venu trouver dans cette collaboration, efficace et audacieuse, l’opportunité de renforcer son image et son positionnement, celle d’un club de la nouvelle génération.

La collaboration entre le Paris Saint-Germain et Penninghen, c’est l’association de deux institutions de légende, la combinaison du dépassement de soi et de l’audace créative, une inspiration pour la jeunesse ! Ici c’est Paris ! Ici c’est Penninghen !” Gilles Poplin, Directeur de Penninghen

Encadrés par le directeur artistique et agent Romuald Stivine, vingt étudiants volontaires de 3e et 4e année de Direction Artistique ont réalisé en un temps record de quatre journées intenses, un riche portfolio de huit affiches et décliné huit fanions, réponse originale et inédite à l’objectif de valoriser cette première phase de la ligue des Champions. Le portfolio, composé de huit affiches, propose huit propositions graphique uniques, qui toutes reposent sur un jeu typographique, de formes et de chromie chaque fois en lien avec les rencontres du Paris Saint-Germain et les équipes rencontrées, celles de Gérone, d’Arsenal, du PSV Eindhoven, de l’Atlético de Madrid, du Bayern Munich, du RB Salzbourg, de Manchester City, et du VfB Stuttgart.

“nous célébrons l’esprit d’innovation et de passion”

 

Depuis l’arrivée de QSI,le Paris Saint-Germain n’a eu de cesse de créer des liens avec les univers de la mode, la musique, l’art….Aujourd’hui nous sommes très heureux d’avoir pu concrétiser un beau projet avec des étudiantes et étudiants de l’école internationale Penninghen sur la première phase de cette nouvelle Ligue des Champions. Cette initiative incarne notre engagement à allier sport et art, tout en mettant en avant le talent créatif de cette génération si prometteuse. Ensemble, nous célébrons l’esprit d’innovation et de passion qui caractérise le Paris Saint-Germain.” Fabien Allègre, Chief Brand Officer du Paris Saint-Germain

Après une première présentation auprès des commanditaires, au sein des ateliers de Penninghen, les futurs directeurs artistiques seront reçus dans les salons du Parc des Prince à l'occasion d'une réception qui présentera officiellement le portfolio et ses huit affiches et fanions à un comité de restitution. Ici c’est Paris ! Ici c'est Penninghen !

Voir tous les projets