La maison Hermès confie aux étudiants de cinquième année d'architecture d'intérieur et de direction artistique la conception des vitrines de sa boutique de l'avenue George V.
Pour la maison Hermès, la vitrine a toujours été un espace de rêve. Le Rêve, est précisément le thème retenu cette année par la maison de savoir-faire et proposé à Penninghen à la faveur d’un partenariat. Organisé au printemps dernier, il a rassemblé des équipes en binômes mixtes, composés d’étudiants en architecture intérieure et direction artistique de cinquième année, encadrées par le scénographe Jean-Michel Bertin et l’architecte d’intérieur diplômé de Penninghen, Clément Maciaszek. Les étudiants ont été invités à imaginer et développer des propositions de vitrines pour le magasin de l’avenue George V, considérée comme l’une des vitrines référence avec ses douze formats. Parmi les propositions présentées, Le Jardin secret d’Hermès, de Marguerite Chaillou et Sasha Babronski, respectivement diplômés en juin dernier en direction artistique et en architecture intérieure, a retenu l’attention des équipes artistiques de la maison Hermès. Au travers de leurs vitrines, les deux créateurs invitent le flâneur à faire sa récolte dans un jardin secret. Dans ce lieu “fantastique”, les plantes ne ressemblent à aucune autre : leurs fruits sont des sacs, des chapeaux, des souliers, ou encore d’innombrables foulards, dans le cœur de leurs fleurs on découvre des bijoux. Les vitrines ont été conçues et réalisées en coordination avec les équipes vitrines France.
Vitrines d’Automne, Maison Hermès, 42 avenue George V, Paris VIII