Graphisme original d’une étudiante de Penninghen, la fameuse tête de mort Zadig&Voltaire orne les flacons This is him ! This is her !
Dans la continuité du remix des motifs iconiques de la marque Zadig&Voltaire réalisés en 2017, la tête de mort revisitée a trouvé un écho dans le cadre de la capsule No rules, du parfum “This is her ! This is him !” de Shiseido et Zadig&Voltaire. Ce co-branding Penninghen x Zadig&Voltaire joue son rôle et éclaire la pédagogie de l’école à travers les mécanismes de déclinaison graphique et de communication de marque développés ainsi que par l’implication de l’étudiante-auteure, Charlotte Gontier, en dernière année de direction artistique, qui, à cette occasion, a pu suivre le prolongement de sa création.
En 2017, à l’occasion des 20 ans de la marque, Zadig&Voltaire et Penninghen avaient signé un partenariat qui demandait à des étudiants de direction artistique de 3ème et 5ème année de direction artistique, une interprétation nouvelle et personnelle de six pièces emblématiques du dressing Zadig&Voltaire. De cette collaboration est née une collection capsule “This is Zadig & Penninghen”, réinterprétation des Must Haves de la marque. Les étudiants sont allés puiser dans les archives pour s’imprégner de l’univers de la maison et comprendre les valeurs de la marque. Une série de motifs conçus par les étudiants ont été déclinés et appliqués sur les iconiques vestes militaires, cachemires, biker cuir, tee-shirts tunisiens et la pochette « Rock», pièces emblématique de la collection capsule. Des pièces devenues aujourd’hui iconiques à leur tour !
Au cours d’un workshop créatif de 6 mois entre Penninghen et le studio de Zadig & Voltaire, 25 étudiants en direction ...
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