Je sais déjà dessiner, que va m’apporter ce stage ?
Découvrir l’école, la vie d’un étudiant en année préparatoire à Penninghen, la pédagogie de l’école, l’ambiance d’atelier, conforter votre choix d’orientation à Penninghen ou plus largement dans une école d’art, échangez avec des professionnels quant à votre projet d’études, rencontrer des lycéens qui partagent les mêmes intérêts et passions que vous, développer et aiguiser votre appétence créative, découvrir de nouvelles techniques de création…
Quels sont les pré-requis pour ce stage ?
Aucun, si ce n’est d’être lycéen ou étudiant en année supérieure. Pour nous, seules comptent la motivation, la volonté de vous impliquer, l’envie d’apprendre, la capacité à prendre du recul et à faire preuve d’auto-critique, l’ouverture d’esprit.
Ce stage me permet-il de préparer les concours d’école d’art ?
Le stage d’immersion à Penninghen n’a pas vocation à se substituer à un stage préparatoire aux concours d’entrée aux écoles d’art. L’objectif premier de ce stage est de vous apporter une vision globale de la première année à Penninghen. Toutefois, vous alimenterez votre portfolio au fil de la semaine et développerez votre culture artistique, ce qui peut vous aider pour intégrer une école d’art par la voie d’un concours d’entrée.
Quel matériel dois-je apporter avec moi durant le stage ?
Penninghen prend en charge l’intégralité du matériel nécessaire pour ce stage. Il vous sera remis à votre arrivée à l’école. Le matériel n’étant pas intégralement utilisé au cours du stage, il pourra être réutilisé lors de votre première année d’études.
S'inscrire au stage immersif de février