Vous souhaitez intégrer la prépa en arts appliqués de l’école Penninghen à la rentrée prochaine ? Nous vous rappelons que les inscriptions sont acceptées par ordre d’arrivée dans la limite des places disponibles. Dernières places accessibles. Ne tardez plus à vous inscrire et sécurisez ainsi votre rentrée !
Penninghen, école d’art et de création, propose un cursus de formation diplômant en 5 ans en architecture intérieure, communication ou direction artistique. Les trois cursus démarrent par une première année commune à l'ensemble des étudiants : l’année préparatoire en arts appliqués.
Cette première année pose des bases communes à l'acquisition des fondamentaux techniques et académiques indispensables pour poursuivre ses études en création.
Comment intégrer la prépa en arts appliqués de Penninghen ?
Seuls deux pré-requis sont impératifs pour intégrer la première année de Penninghen :
- Avoir 17 ans minimum
- Niveau terminale (post-bac)
Penninghen est la seule école d’art et de création qui accepte les étudiants :
- Sans condition de niveau artistique (la méthode proposée en année préparatoire permet d’intégrer l’école sans savoir dessiner)
- Sans étude de dossier ni entretien (tous les parcours et toutes les filières suivies au lycée permettent d’intégrer la prépa) Sans concours (l’école laisse un an à chacun pour acquérir les bases de la création)
- Sans passer par la procédure Parcoursup (les inscriptions ouvrent chaque année en octobre pour la rentrée suivante)
La procédure d’admission est simple pour assurer son inscription à Penninghen :
- Télécharger le dossier d’inscription
- Le retourner complété, signé et accompagné des frais d’inscription et de scolarité (par voie postale ou remise en main propre)
TÉLÉCHARGER LE DOSSIER D’INSCRIPTION
Les inscriptions à Penninghen pour la première année se font dans la limite des places disponibles et sont donc acceptées par ordre d’arrivée. Il n’est pas possible de réserver sa place à Penninghen. Seuls les dossiers complets valident l’inscription en année préparatoire en arts appliqués. Un délai de rétractation légal de 8 jours commence dès réception du dossier complet. Passé ce délai, toute scolarité de l’année est dûe dans son intégralité.