Placée sur le parcours du festival de photographie PhotoSaintGermain, l’exposition Arkhè présentée dans les ateliers de Penninghen du 31 octobre au 3 novembre 2024 a remporté un vif succès.
PENNINGHEN TRIOMPHE À PHOTOSAINTGERMAIN
Durant quatre jours, les amateurs de photographie invités à suivre le parcours conçu par PhotoSaintGermain incitant à investir de nombreux lieux culturels du quartier de Saint-Germain-des-Prés, ont pu découvrir les travaux photographiques de dix étudiants de Penninghen.
Penninghen au cœur de la création
Invitée à participer à cet important événement culturel, grâce à la qualité du niveau de ses étudiants, à travers l’exposition Arkhè, Penninghen donne à voir un autre aspect de sa pédagogie et de son engagement auprès des étudiants. Comme tous les événements auxquels elle est invitée par les organisateurs qui saluent le niveau et l’audace créative des futurs professionnels qu’elle forme, participer à ce type de manifestation hautement qualifiée valorise la production des étudiants et rappelle ainsi la place légitime et appréciée de Penninghen dans le paysage culturel français et international.
Une scénographie lumineuse
Mise en lumière grâce à l’impressionnant dispositif conçu spécialement par l’équipe du studio de Flos France, la grande marque italienne de design de luminaires, la scénographie magistrale orchestrée par la direction artistique de Penninghen a su séduire les près de 400 visiteurs, élogieux et souvent impressionnés, passés durant ces quatre journées d’exposition. Cette très belle collaboration entre créateurs est à l’image de l’esprit de l’enseignement de Penninghen qui depuis plus de 55 ans attache autant d'importance au fond qu’à la forme. * Arkhè en grec ancien ἀρχή, concept philosophique qui désigne l'origine, le fondement, le commencement du monde