Nicolas Bordas - Think Shareable

Message d'état OK
PICTO_22
Nicolas Bordas
Masterclass

Au “Think different“ Nicolas Bordas, Vice-Président International de TBWA\Worldwide, défend le “Think shareable”. La priorité de "partageabilité" remplace celle de visibilité considérant qu'aujourd'hui, la valeur d'un contenu réside dans sa valeur partage.

Nicolas Bordas, diplômé de l’ESSEC, a commencé sa carrière au début des années 80 comme chef de publicité chez Dupuy Saatchi, puis durant six ans chez CLM/BBDO. Il rejoint le groupe BDDP (aujourd’hui TBWA\) comme Directeur Général en 1994 et fondé l’agence BDDP&Fils en 1998, avant de prendre la Vice-Présidence du groupe TBWA\France puis la présidence de 2002 à 2013 et la présidence de TBWA\Europe de 2013 à 2017. Il est aujourd’hui Vice-Président International de TBWA\Worldwide (clients mondiaux sont notamment Apple, Nissan, McDonald...) et membre du Board européen d’OMNICOM, 2ème groupe de communication mondial, maison mère de TBWA. Auteur de L’Idée qui tue : Politique, business, culture, les secrets des idées qui durent, guide pratique à l’usage de “ceux qui ont des idées et veulent les propager», réédité régulièrement depuis dix ans, il poursuit cette réflexion également activement dans son blog. Inscrit dans le Top 200 des « LinkedIn Influencers » mondiaux avec plus de 225 000 followers et également très actif sur Twitter, il a créé le compte « tweetbosses », devenu en 2016 « LiveBosses » et aujourd’hui la « business unit » mondiale du groupe TBWA\ , qui aide les leaders d’entreprise à maîtriser les réseaux sociaux pour mieux communiquer en temps réel.

Cette conférence s'inscrit dans le cycle réservé à tous les étudiants de 5e année d'formation architecture Intérieure, de formation communication et de formation direction Artistique dans le cadre du cours de Brand curation conçu et conduit par Gilles Poplin, directeur de Penninghen.

Conférence Nicolas Bordas

Voir toutes les actualités