L/UNIFORM x Penninghen : Back to school !

Message d'état OK
PICTO_22
Partenariat

Pour accueillir et accompagner celles et ceux qui s'apprêtent à s’engager sur le chemin de la création et s’y accomplir en entrant à Penninghen, la direction de l’école a souhaité repenser un élément symbolique de l’équipement de tout étudiant en création.

beau et utile

Jeanne Signoles, fondatrice de L/UNIFORM et Gilles Poplin, directeur de Penninghen ont réfléchi ensemble à la conception la plus optimale de cette pièce maîtresse. Très vite inspirée, Jeanne Signoles, créatrice du modèle, a imaginé le sac des étudiants de Penninghen qu’elle a fait produire dans ses ateliers. Pratique et élégante, cette pièce indispensable et incontournable de tout étudiant en école d’art et de communication répond à la fois aux besoins spécifiques des étudiants de Penninghen et reprend l’esprit et la philosophie qui inspire L/UNIFORM depuis dix ans. 

Associer le savoir-faire de cette maison contemporaine de haut artisanat à celui de Penninghen, qui forme les créateurs de demain est la conjugaison de l’exigence et du travail beau et bien fait qu’impliquent les métiers de la création. 

l’avenir commence aujourd’hui 

“Vous allez “faire Penninghen”, prêts à observer et à expérimenter, déterminés à composer et à créer, à maîtriser la mise en image et la mise en espace. Pour vous accompagner dans cet apprentissage aussi exigeant que passionnant, nous sommes heureux de vous offrir ce porte-carton à dessin en toile, réalisé par L/UNIFORM, manufacture qui, comme Penninghen, questionne constamment le beau et l’utile. Conçu pour vous accompagner d’un projet à l’autre, ce porte-carton à dessin est d’abord un sac de travail, solide et fonctionnel. Il est le sac de cet avenir qui vous appartient et qui commence aujourd’hui. Bienvenue et... bon travail !” Jeanne Signoles, L/UNIFORM et Gilles Poplin, Penninghen

 

Architecture Intérieure, Communication, Direction Artistique

Ainsi, cette année, à la rentrée sur le porche de Penninghen, les étudiants de première année portaient leur porte-cartons à dessin en toile, spécialement conçu pour eux. Le bleu de l’Architecture Intérieure, le vert de la Communication ou le rouge de la Direction Artistique colorent les lanières des sacoches, aléatoirement accrochées à l’épaule des étudiants, venant symboliquement rappeler qu’en cette année préparatoire commune, toutes et tous sont avant des étudiants de Penninghen, qui ensemble, s’y forment.

Back to school ! 

 

Voir toutes les actualités