Le jury 2024, placé sous la présidence de Mathias Augustyniak et Michael Amzalag de M/M (Paris) a réuni soixante-huit personnalités singulières, engagées, passionnées, exigeantes et curieuses.
Le jury 2024, placé sous la présidence de Mathias Augustyniak et Michael Amzalag de M/M (Paris) a réuni soixante-huit personnalités singulières, engagées, passionnées, exigeantes et curieuses.
La grande implication des présidents dans la constitution de ce jury est à l’image des soixante-huit personnes qu’ils ont su réunir autour d’eux, qui s'appuie sur une connivence de longue date, parfois des amitiés qui naissent des affinités intellectuelles.
Les membres du jury ont été réunis autour de trois typologies correspondant à d’une part, des professionnels qui ont des pratiques liées à l’architecture intérieure, au design, à la communication, à l’image et aux médias; d’autre part de potentiels futurs prestataires, collaborateurs, agences et enfin, en périphérie externe, les marques, les institutions, les théoriciens, les commentateurs, les critiques…. Des fondateurs d’agences d’architecture illustres, des graphistes iconiques, des professionnels de la communication issus des médias et maison d’édition les plus exigeantes et engagées, des photographes, réalisateurs, direction de marques de luxe, d’institutions culturelles de prestige, soixante-huit personnalités qui ont offert de leur temps et partagé leur expertise, dispensé leurs conseils précieux et ont généreusement encouragé par leur acuité et leur exigence, cent-trente six futurs professionnels de la création.
Ce moment essentiel pour l’école atteste de sa vitalité et de son ancrage dans l’époque. Il permet d’évaluer en retour la solidité de la formation, la véracité des acquis, et de créer, par son format singulier, un moment de transition symbolique entre la vie de l’école et celle qui va être la réalité professionnelle des diplômés d’ici quelques jours. Au cours de cette journée de jury, les étudiants ont pu rencontrer ce qui va faire probablement leur environnement professionnel futur. C’est un grand honneur d’avoir pu les réunir pour l’école et pour les futurs.