Hugo Toro & Maxime Liautard #12 signent le nouveau Terminal 1 de Roissy-Charles-de-Gaulle

Message d'état OK
PICTO_22
HUGO TORO & MAXIME LIAUTARD #12
ALUMNI

Embarquement immédiat avec Hugo Toro et Maxime Liautard, diplômés de Penninghen en 2012 en architecture intérieure. Un nouveau projet digne d’une ôde au voyage.

Après trois ans de travaux, le célèbre Terminal 1 de l’aéroport Roissy - Charles-de-Gaulle, a rouvert en décembre dernier, entièrement imaginé et dessiné par les architectes d’intérieur Maxime Liautard et Hugo Toro, Prix Met de Penninghen en 2020. Anciennement associés, ils se sont retrouvés pour en concevoir ensemble la toute nouvelle et flamboyante salle d'embarquement.

 

Un design résolument moderne

Ce nouvel espace de 5.600 m2, entièrement modernisé et agrandi, redessine dans sa totalité l'infrastructure du fameux bâtiment circulaire autour duquel gravitent 7 satellites, construit au début des années 1970 par l’architecte Paul Andreu, tout en conservant son esprit.

HUGO TORO & MAXIME LIAUTARD #12

L’esprit d’une époque

Inspirés par Paris est une fête d'Ernest Hemingway, les deux designers ont conçu un élégant décor de cuir et de laiton, de marbre et de velours, dont les lignes, les couleurs et les formes sont pensées comme une évocation revisitée du Paris des Années folles. Les matériaux choisis rappelant les piétements des guéridons et des comptoirs des cafés parisiens, le cuir des banquettes celui des brasseries, la forme jaillissante des lampadaires qui s’élancent sous la voûte de l’immense salle, offre au regard une perspective de joyeux bouquets de feux d’artifice qui s’élèvent et flamboient dans le ciel de Paris.

HUGO TORO & MAXIME LIAUTARD #12
HUGO TORO & MAXIME LIAUTARD #12
HUGO TORO & MAXIME LIAUTARD #12

©DR

Voir toutes les actualités