"Le patrimoine, outil de la modernité." C’est sur la base de ce postulat, abordée à Penninghen en cours de brand curation, que Patrick Jouin et Sanjit Manku sont intervenus à Penninghen le mercredi 16 février.
Expliquant au travers de récents projets d’architecture intérieure iconiques sélectionnés pour l’occasion, Patrick Jouin le designer et Sanjit Manku l’architecte ont communiqué les émotions qui les animent et définissent leur pratique ainsi que leur méthodologie.
Jouin Manku, un dialogue
Duo singulier, multiculturel, ambitieux, entre l’architecture et le design : Patrick Jouin et Sanjit Manku inventent un métier au croisement de la production industrielle et de la longue tradition de l’artisanat. Combinant leurs expériences, leurs approches conceptuelles et expérimentales, ils ont vu l’opportunité de créer une collaboration dynamique qui efface les lignes entre les objets, l’intérieur et la structure. Une des valeurs fondamentales de l’agence est de se réinventer à chaque projet en travaillant sur un concept global du plafond à la petite cuillère ou de l’escalier à la poignée de porte. Associés aux plus grands pour des projets d’exception, à l’instar d’Alain Ducasse, Pierre Hermé, ou Van Cleef & Arpels, Patrick Jouin et Sanjit Manku développent une dialectique créative dédiée aux projets d’aménagement d’espace ou de design d’architecture. Sensibles, pragmatiques, fulgurants, éclairants, nous les remercions vivement pour ce moment.
Cette conférence s'inscrit dans le cycle à tous les étudiants de 5e année de formation architecture Intérieure, de formation communication et de formation direction Artistique dans le cadre du cours de Brand curation conçu et conduit par Gilles Poplin, directeur de Penninghen.
Crédit photo © Benoit Linero