«20/20, les étudiants fêtent le graphisme»

Message d'état OK
PICTO_22
Echirolles
EXPOSITION

En hommage à l’école de l’affiche polonaise, les étudiants de 5e année exposent leurs affiches au mois du graphisme à Echirolles

Rendez-vous professionnel international bisannuel, le Mois du graphisme à Échirolles, invite depuis 1990 à découvrir une culture, un pays ou un continent. Après le Japon, l’édition 2018 consacre La Pologne et sa «révolution graphique». «L'affiche polonaise, 1952-2018» offre pour la première fois en France, un panorama de la riche production née durant les années de régime communiste et produite pour les institutions culturelles (théâtre, opéra, cinéma, jazz, cirque…). Outre les dessins préparatoires, maquettes originales, couvertures de livres, films, dessins animés, photographies d’archives et témoignages, l’exposition présente des affiches des plus grands auteurs polonais depuis les années 50 jusqu’à la nouvelle génération de créateurs née dans les années 80. «Merci Henryk !» est l’hommage rendu au grand affichiste et théoricien de la communication visuelle, Henryk Tomaszewski. Michel Bouvet, commissaire du Mois du graphisme, a invité les étudiants de 20 écoles françaises et internationales à réaliser des affiches en hommage à l’école de l’affiche polonaise, sur le thème du cirque, pour l’exposition «20/20, les étudiants fêtent le graphisme», à laquelle participent ses élèves de 5e année de Penninghen. 

Du 17 novembre 2018 au 31 janvier 2019 Moulins de Villancourt/Les Silos, 116 cours Jean-Jaurès 38130 Échirolles. (tous les jours de 14h à 18h excepté du 24 décembre au 2 janvier 2019) 

echirolle
Echirolle
echirolles
Echirolles
Echirolles

Voir toutes les actualités