Quelle formation pour devenir Directeur Stratégique ?

Message d'état OK

Formez-vous en 2 ans au sein d’une école d’art et de création

Formation Directeur Stratégique

Vous êtes titulaire d’un BAC+3 ou êtes actuellement étudiant en 3e année d’un cursus de communication, d’art, de commerce ou de marketing ?

Vous souhaitez vous former au métier de directeur stratégique ?

Découvrez le mastère communication de Penninghen  !

 

Grâce à une formation professionnalisante  alliant enseignements artistiques, créatifs et stratégiques, formez-vous en deux ans au métier de directeur stratégique.

 

Ce mastère est accessible par concours.

Déposez votre dossier de candidature avant le mercredi 5 mars.

 

LE MÉTIER DE DIRECTEUR COMMUNICATION

Télécharger la brochure

Penninghen traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Penninghen utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@penninghen.fr

Missions

Qu’est-ce qu’un directeur stratégique ?

Le métier d’attaché de presse est emblématique des métiers de la communication. L’attaché de presse met en valeur l’entreprise ou la marque pour laquelle il travaille auprès de médias on et off line, afin d’assurer une visibilité presse. Quel que soit le domaine, l’objectif de l’attaché de presse est d’entretenir des relations avec des journalistes spécialisés dans un domaine afin qu’ils fassent l’écho dans leur média de la marque représentée par l’attaché de presse. L’attaché de presse peut-être indépendant, ou être intégré à un bureau de presse.

 

Missions d’un directeur stratégique :

  • Déployer et encadrer un plan d’actions stratégiques
  • Conduite du changement
  • Management d’équipe
  • Management de projet
  • Bilan/analyse de résultats
  • Veille concurrentielle
  • Evaluation des opportunités de marché
  • Communication interne
  • Analyse du marché
  • Réputation de l'entreprise
  • Recommander des stratégies pour valoriser la marque

Missions directeur stratégique

Insertion professionnelle

secteurs d'insertion professionnelle

Secteurs d’insertion professionnelle 

  • les départements marketing, stratégie
  • les départements communication
  • les départements design et direction de création
  • les agences de communication
  • les agences de publicité
  • les secteurs du luxe, de la mode, la culture, des médias
  • les grands groupes

 

Salaire d’un directeur stratégique :

  • Débutant : 60k en moyenne
  • Avec de l’expérience : jusqu'à 120k

Etudier la communication à Penninghen

La formation communication de Penninghen

Le mastère communication de Penninghen est une formation en 2 ans accessible après un BAC+3 en art/création ou commerce/marketing.

Le cursus communication au sein de la prestigieuse école d’art et de création parisienne allie théorie et pratique au travers d’ateliers, de design thinking, de stages et de projets permettant aux étudiants de se préparer à l'entrée dans le monde professionnel.

Admissions

  • Étude du dossier de candidature (CV, lettre de recommandation lettre de motivation, portfolio ou présentation d’un projet professionnel)
  • Entretien avec l’équipe pédagogique de l’école

Penninghen, une école d'exception

Pourquoi choisir la formation communication de Penninghen

Fondée en 1968, l’école Penninghen fait office de référence dans l’enseignement des métiers de la création. Réputée pour son excellence et son exigence, l’école aborde les enseignements grâce à une pédagogie qui repose sur la transversalité des trois cursus dispensés (architecture intérieure, communication, direction artistique).

Le cursus communication enseigné à Penninghen à la particularité d'allier théorie et pratique grâce à un enseignement complet permettant de développer ses connaissances stratégiques, relationnelles et pratiques ! 

 

Trois bonnes raisons de choisir Penninghen ?

  • 97% d’insertion professionnelle dans les fonctions visées, 6 mois après l’obtention du diplôme
  • Un réseau de plus de 3.700 professionnels diplômés de l’école à travers le monde
  • Plus de 50 ans d’expertise pédagogique

 

Télécharger le dossier de candidature

mastere communication creative branding & strategic design