Formez-vous en 2 ans au sein d’une école d’art et de création
Formation Directeur Stratégique
Vous êtes titulaire d’un BAC+3 ou êtes actuellement étudiant en 3e année d’un cursus de communication, d’art, de commerce ou de marketing ?
Vous souhaitez vous former au métier de directeur stratégique ?
Découvrez le mastère communication de Penninghen !
Grâce à une formation professionnalisante alliant enseignements artistiques, créatifs et stratégiques, formez-vous en deux ans au métier de directeur stratégique.
Ce mastère est accessible par concours.
Déposez votre dossier de candidature avant le mercredi 5 mars.
Télécharger la brochure
Missions
Qu’est-ce qu’un directeur stratégique ?
Le métier d’attaché de presse est emblématique des métiers de la communication. L’attaché de presse met en valeur l’entreprise ou la marque pour laquelle il travaille auprès de médias on et off line, afin d’assurer une visibilité presse. Quel que soit le domaine, l’objectif de l’attaché de presse est d’entretenir des relations avec des journalistes spécialisés dans un domaine afin qu’ils fassent l’écho dans leur média de la marque représentée par l’attaché de presse. L’attaché de presse peut-être indépendant, ou être intégré à un bureau de presse.
Missions d’un directeur stratégique :
- Déployer et encadrer un plan d’actions stratégiques
- Conduite du changement
- Management d’équipe
- Management de projet
- Bilan/analyse de résultats
- Veille concurrentielle
- Evaluation des opportunités de marché
- Communication interne
- Analyse du marché
- Réputation de l'entreprise
- Recommander des stratégies pour valoriser la marque
Insertion professionnelle
Secteurs d’insertion professionnelle
- les départements marketing, stratégie
- les départements communication
- les départements design et direction de création
- les agences de communication
- les agences de publicité
- les secteurs du luxe, de la mode, la culture, des médias
- les grands groupes
Salaire d’un directeur stratégique :
- Débutant : 60k en moyenne
- Avec de l’expérience : jusqu'à 120k
Etudier la communication à Penninghen
La formation communication de Penninghen
Le mastère communication de Penninghen est une formation en 2 ans accessible après un BAC+3 en art/création ou commerce/marketing.
Le cursus communication au sein de la prestigieuse école d’art et de création parisienne allie théorie et pratique au travers d’ateliers, de design thinking, de stages et de projets permettant aux étudiants de se préparer à l'entrée dans le monde professionnel.
Admissions
- Étude du dossier de candidature (CV, lettre de recommandation lettre de motivation, portfolio ou présentation d’un projet professionnel)
- Entretien avec l’équipe pédagogique de l’école
Penninghen, une école d'exception
Pourquoi choisir la formation communication de Penninghen
Fondée en 1968, l’école Penninghen fait office de référence dans l’enseignement des métiers de la création. Réputée pour son excellence et son exigence, l’école aborde les enseignements grâce à une pédagogie qui repose sur la transversalité des trois cursus dispensés (architecture intérieure, communication, direction artistique).
Le cursus communication enseigné à Penninghen à la particularité d'allier théorie et pratique grâce à un enseignement complet permettant de développer ses connaissances stratégiques, relationnelles et pratiques !
Trois bonnes raisons de choisir Penninghen ?
- 97% d’insertion professionnelle dans les fonctions visées, 6 mois après l’obtention du diplôme
- Un réseau de plus de 3.700 professionnels diplômés de l’école à travers le monde
- Plus de 50 ans d’expertise pédagogique