Mastère Communication : poursuites d'études après un Bachelor/Licence

Message d'état OK

Vous souhaitez étudier la communication après une licence ou un bachelor en commerce, en journalisme, en art, en marketing ou en communication ? 

Candidatez au mastère communication de Penninghen pour vous former à la communication créative, au branding et au design !

 

  • Intégrer une école d’art fondée en 1968
  • Suivre une formation hybride, unique en France, alliant stratégie et créativité
  • Donner une dimension artistique à votre cursus

  

Vous souhaitez intégrer notre mastère communication ? Déposez votre dossier de candidature avant le 10 mai 2023 !

 

Pourquoi rejoindre Penninghen ?

 

  • Une école reconnue et réputée depuis plus de 50 ans
  • Une formation professionnalisante qui s'appuie sur la pratique autour des cas réels pour des marques de prestige
  • Des opportunités de rencontres professionnelles multiples et régulières tout au long de la formation
  • Un réseau solide de plus de 3.500 diplômés 
  • 97% de placement dans les 6 mois après le diplôme dans les fonctions visées

Télécharger la brochure

Penninghen traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Penninghen utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@penninghen.fr

Le Mastère Communication de Penninghen

Le mastère Communication de Penninghen est une formation supérieure conçue pour former les directeurs de communication, directeur de stratégie, directeur innovation, directeur design, aptes à accompagner les transitions sociétales, écologiques et technologiques d’aujourd’hui dans une perspective de progrès.

Les étudiants apprennent à développer leurs connaissances stratégiques (business model, planning stratégique, communication corporate et commerciale, management de projets...) et leurs capacités créatives (design thinking, conception, direction artistique, écriture et dessin...) et apprennent à enrichir leurs compétences personnelles (performing, éloquence, écriture, culture de l’époque, langue anglaise orale et écrite) afin de les maîtriser.

Le Mastère Communication de Penninghen est uniquement proposé en initial.

L'alternance n'est pas incluse dans les cursus de l'école.

Programme du mastère communication de Penninghen

Le mastère communication est accessible en deux ans, après un BAC+3 (licence ou bachelor) en journalisme, en commerce, en art, en marketing ou en communication. 

La quatrième année est celle du développement de la méthodologie et ses applications.

La cinquième année est l’aboutissement de votre apprentissage du métier de directeur communication. C’est la dernière étape, celle du partage de la création.

 

Parmi les matières enseignées :

  • creative strategy
  • design strategy
  • branding design
  • personal skills
  • cultural editing
  • sketching
  • acting
  • digital tools & project presentation
  • editorial strategy
  • english language
  • art direction & brand image
  • narration & liberal arts

 

Comment intégrer le mastère communication de Penninghen après un Bachelor/Licence ? 

Le mastère communication de Penninghen est accessible après une licence ou un bachelor en art, en commerce, en journalisme, en communication ou en marketing. 
Il vous forme en deux ans aux métiers de la stratégie de marque et de communication. 

  • L'admission en mastère communication est soumise au dépôt d'un dossier de candidature et à un entretien de motivation.
  • Les places en mastère communication à Penninghen sont limitées à 28 pour la rentrée de septembre 2023.
  • Pour participer à la prochaine session d'admission, déposez votre dossier avant le 8 février.

Les débouchés

  • Directeur de communication
  • Directeur de stratégie
  • Directeur de marque
  • Directeur marketing
  • Directeur événementiel
  • Directeur de l'innovation
  • Chargé de mécénat et de partenariat
  • Attaché de presse
  • Chargé de relations publiques
  • Concepteur-rédacteur
  • Média-planner
  • Community Manager