Mastère Communication de Penninghen

Message d'état OK

Formez-vous à la communication creative, au design et au branding

 

“Traditionnellement, l’enseignement en communication oblige à choisir entre une formation commerciale et/ou stratégique et une formation design et/ou créative. Le mastère Communication de Penninghen repose sur l’alliance réussie de ces deux compétences."

Nicolas Bordas, diplômé Essec, vice-président de TBWA/Worldwide, co-créateur du mastère Communication Penninghen.

 

  • Intégrez une école d’art fondée en 1968
  • Suivez une formation hybride, unique en France, alliant stratégie et créativité
  • Donnez une dimension artistique à votre cursus

  

Vous souhaitez intégrer notre mastère communication ? Déposez votre dossier de candidature avant le mercredi 5 mars !

Télécharger la brochure

Penninghen traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Penninghen utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@penninghen.fr

Le Mastère Communication de Penninghen

 

Le mastère Communication de Penninghen est une formation supérieure conçue pour former les directeurs de communication, directeur de stratégie, directeur innovation, directeur design, aptes à accompagner les transitions sociétales, écologiques et technologiques d’aujourd’hui dans une perspective de progrès.

Les disciplines enseignées visent à développer la faculté d’idéation et de mise en forme.

Les étudiants apprennent à développer leurs connaissances stratégiques (business model, planning stratégique, communication corporate et commerciale, management de projets...) et leurs capacités créatives (design thinking, conception, direction artistique, écriture et dessin...) et apprennent à enrichir leurs compétences personnelles (performing, éloquence, écriture, culture de l’époque, langue anglaise orale et écrite) afin de les maîtriser.

 

Le Mastère Communication de Penninghen est uniquement proposé en initial.

L'alternance n'est pas incluse dans les cursus de l'école.

Programme du Mastère Communication de Penninghen

Le mastère communication est accessible en deux ans, après un BAC+3 dans le secteur artistique ou commercial.

 

La quatrième année est celle du développement de la méthodologie et ses applications.

Parmi les matières enseignées :

  • creative strategy
  • design strategy
  • branding design
  • personal skills
  • cultural editing
  • sketching
  • acting
  • digital tools & project presentation
  • editorial strategy
  • english language

La cinquième année est l’aboutissement de votre apprentissage du métier de directeur communication. C’est la dernière étape, celle du partage de la création.

Parmi les matières enseignées :

  • creative strategy
  • design strategy
  • design thinking & innovation
  • creative & project management
  • branding design
  • corporate & business com
  • creative branding
  • art direction & brand image
  • narration & liberal arts
  • personal skills
  • sketching
  • cultural editing
  • acting
  • english language
  • projet professionnel

FRAIS DE SCOLARITÉ 2025-2026

  • Frais d'nscription et d’admission : 1.500 €
  • Frais de scolarité Mastère 1 : 15.990€
  • Frais de scolarité Mastère 2 : 15.990€

Les débouchés après le mastère communication

 

Les principaux champs d'applications sont :

  • la stratégie (définition et management de projet, gestion d’équipe, développement, business model, planning)
  • la communication (data et digital marketing, production de contenu)
  • les plateformes et images de marque (stratégie de positionnement, marketing)
  • le branding (brand book, expérience et storytelling, hiérarchie de l’information)
  • la direction de création 360 (industrie créative, design thinking)

Les principaux métiers après le mastère communication sont :

Gilles Poplin, directeur de Penninghen, et Charles Azoulay, étudiant en mastère communication, présentent le cursus communication de l'école.