Créativité, technicité et sens de l’espace : le mastère Architecture intérieure est une formation qui permet d'acquérir ces compétences, nécessaires à la conception et à l’aménagement d’espaces.
Pourquoi opter pour un mastère en architecture intérieure ?
Le mastère Architecture intérieure est une formation préparant aux métiers de la conception d'espaces, pour lesquels la notion d’usage est centrale.
Les enseignements de ce cursus, de niveau bac +5, couvrent les fondamentaux de l'architecture intérieure : codes techniques, règles de construction, ergonomie des lieux et compréhension de l’usage des différents types d’espace.
Les étudiants acquièrent également des compétences en gestion de projet : de l'esquisse à la phase de finalisation, en passant par le suivi et la coordination des différents corps de métiers impliqués dans la réalisation d’un projet.
La dimension créative occupe une place centrale dans le mastère Architecture intérieure. Les étudiants explorent différentes approches esthétiques, et développent leur sensibilité artistique à travers la pratique du dessin, de la maquette et des outils de modélisation 3D.
Cette double expertise technique et créative est indispensable pour concevoir des espaces créatifs, innovants et fonctionnels.
Quels critères pour choisir un master en Architecture intérieure ?
Étudier l’Architecture Intérieure à Penninghen
Depuis 1968, Penninghen forme aux métiers des arts appliqués et de la création. La formation Architecture Intérieure de Penninghen propose un cursus en cinq ans aux étudiants désireux de devenir des professionnels de l’architecture intérieure et du design.
Vocabulaire, codes et règles techniques, dessin, plan, construction, perspective, outils, maquettes et culture artistique composent le corpus initial qui s’enrichit année après année.
Au cours de la formation, les étudiants améliorent leur expertise technique, leur méthodologie et leur maîtrise des différents outils leur permettant, peu à peu, de s’affirmer et de mener à bien un projet d’architecture intérieure dans sa globalité.
Aboutissement de leur parcours, ils valident leurs acquis à travers la réalisation d’un projet de diplôme validé par un jury de professionnels extérieurs à l’école.
La formation Architecture Intérieure de Penninghen est reconnue par le CFAI (Conseil Français des Architectes d’Intérieur). Penninghen figure parmi les 17 écoles françaises dont la formation en Architecture Intérieure est reconnue par le CFAI.